Le code anti-copie, un bandeau imprimé sensible à la copie (CSPS selon son acronyme anglais), consiste en un motif imprimé qui ne peut être reproduit par le système optique d’un photocopieur ou d’un scanner ni par des tentatives de réimpression quelle qu’en soit la méthode.

Toute tentative de copie (action de contrefaçon) implique un processus en 2 étapes : premièrement, une image du CSPS est capturée et transformée en un fichier numérique, résultant en une première dégradation de la qualité du CSPS. Deuxièmement, le fichier est utilisé pour la réimpression, impliquant une seconde dégradation du CSPS.

Lors du processus d’authentification, les applications développées par Swiss Authentis détecteront toute tentative de contrefaçon et confirmeront s’il s’agit bien du CSPS apposé sur le document original ou d’une fraude (présentation d’une copie ou tentative de reproduction du document).

https://authentis.swiss/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_button_off.svg

Authentification instantanée

https://authentis.swiss/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_smartphone.svg

Utilisable avec un smartphone

https://authentis.swiss/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_check.svg

Vérification sans connexion

The Anti-copy code, a Copy Sensitive Printed Strip (CSPS), consists of a printed pattern that cannot be reproduced by the optics of a photocopier or a scanner nor by attempted reprinting utilizing any print method.

Any attempted copy (counterfeit action) involves a 2-step process: First, an image of the CSPS is captured and transformed into a digital file, hence a first degradation of the quality of the CSPS. Second, the file is used for reprinting, hence a second degradation of the CSPS.

Any attempt to duplicate (counterfeit) the CSPS will be detected by the smartphone App or computer software during the authentication process, confirming the original CSPS as being singular and unique or revealing its fraud.

https://authentis.swiss/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_button_off.svg

Instant authentication

https://authentis.swiss/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_smartphone.svg

Smartphone friendly

https://authentis.swiss/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_check.svg

Offline verification